Toujours dans ma frénésie du mois d’avril, j’ai eu envie de faire un amigurumi pour chez moi pour une fois ! Je l’ai donc fait au couleur de mon salon. Et donc assorti à mon grand projet Sophie’s universe !

Cette fois-ci, je suis retournée dans le livre de Les amis de Pica Pau. Il y a plusieurs modèles que je trouve trop sympa.

J’ai choisi Bonny le Macareux car je voulais tester le jacquard qu’il y a sur son cou. Et puis je me suis dit que ce serait rapide ! Que nenni ! Bon il faut dire que j’ai perdu toute motivation arrivée aux pattes car il fallait coudre les pieds aux jambes, puis les jambes au corps…

Mais je l’ai fait et j’aime beaucoup le rendu. Il tient même debout avec un peu de patience !

Bien entendu, j’ai continué sur ma lancée de crochetage en X. Mais j’arrête faire plusieurs fois un modèle pour comparer ! 🙂

Comme on crochète en spirale… (ou bien alors c’est moi !) le cou et le corps ne sont pas trop mais légèrement tourné. Du coup, je suis un peu déçue sur cet aspect.

J’ai aussi refait les yeux comme pour Audrey La Gazelle. J ‘adore !

Matériel utilisé :

  • Scheepjes Softfun
  • Crochet 3 mm

2 COMMENTS

  1. Génial le jacquard ! C’est très réussi, bravo. Et l’intérieur est très propre. Tu as suivi des consignes ou tu l’as fait en free style ?
    Les yeux sont top aussi.

    Et moi toujours rien…

    1. Merci !
      J’ai suivi les consignes du livre pour le jacquard. C’est un peu long à faire car on change de couleur tous les 2 points ! Avec le crochetage en X, je trouve que les triangles sont moins nets. Mais Pica Pau crochète en X…

      Les yeux brodés sont hyper simples à faire. J’ai donné un lien vidéo dans l’article Audrey La Gazelle. Je les privilégie pour les amigurumis pour les petits.

      Et sinon, ça va revenir ! C’est comme la couture… Je n’y arrive plus… Un jour ça reviendra !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *