Je suis actuellement à fond dans les amigurumis ! J’ai envie d’en faire plein ! Ce sont les enfants de mon entourage qui vont être contents !

Je cherchais des modèles mixtes, voire plus masculins pour des petits gars. Et j’ai fini par craquer pour le livre de Les Amis de Pica Pau. C’est une créatrice très connue dans le monde des amigurumis mais jusqu’à présent il n’y en avait pas qui me donnait envie.

Mais dans ce livre, beaucoup de modèles me plaisent dont plusieurs pour petit gars.

En attendant, j’ai commencé par Audrey La Gazelle pour une petite fille.

Je l’ai faite en Scheepjes Softfun avec un crochet de 2,5 mm cette fois. Cette taille de crochet est parfaite pour ce fil et les amigurumis. Les mailles ne s’écartent pas au rembourrage.

Comme pour Rosie the horse, le toucher avec la SoftFun est vraiment tout doux.

Le livre de Pica Pau est très bien fait. Il y a beaucoup d’explications au début par rapport à des points de crochet spécifiques. J’y ai appliqué le point de tapisserie pour la tête au niveau des rangs avec 2 couleurs pour les taches blanches. Ce n’est pas si galère que ça finalement.

J’ai beaucoup aimé également crocheter de la tête aux pieds et non des pieds à la tête comme ça se fait habituellement. ça change !

Avec ce genre de modèle, pas besoin de stresser pour coudre la tête bien droite. Pas de couture ! Enfin pour cette partie… parce que la couture des oreilles n’étaient pas si simple…

Le seul point noir justement du tuto c’est qu’il n’y a pas d’explications sur la couture de chaque partie, ni de la broderie du museau. Il faut faire un peu comme on le voit sur les 2 ou 3 photos du livre.

Vous pourrez voir également que je n’ai pas mis des yeux de sécurité comme dans le livre. J’essaye d’éviter quand j’offre à des tous-petits. Et je suis tombée sur ces yeux en broderie sur le compte instagram de Foxigurumi. Elle m’a gentiment donné un tuto écrit et partagé une vidéo de Lemonyarncreations. J’adore vraiment le rendu et je trouve que ça va très bien sur ce modèle. Je vais assurément en faire d’autres comme cela !

Et vous avez vu les marqueurs de maille trop mignons que j’ai trouvés ? Je les ai aussi repéré sur Instagram. Je les ai acheté sur le site de Crochtamail. Il y a presque une centaine de modèles ! Plus adorables les uns que les autres !

Matériel utilisé :

Scheepjes Softfun

  • Gris foncé 2532
  • Gris moyen 2510
  • Ocre 2621
  • Rose moyen 2514
  • Rose pâle 2513
  • Crème 2426

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :