Avant de repartir sur un « grand » amigurumi, j’ai eu envie de faire ce petit hérisson trop mignon que j’ai acheté sur Etsy, sur la boutique de MyCroWonders.

Je suis tombée dessus complètement par hasard et j’ai craqué ! Il est pas trop mignon ?

La créatrice Marina Chuchkalova a aussi un Instagram très sympa à @mycrochetwonders.

J’aurais pu le faire un peu plus petit en Scheepjes Catona. Mais je voulais utiliser de la Scheepjes Cahlista qu’il me restait pour écouler mon stock. Mais j’en referais peut-être en Catona pour faire encore plus choupi !

Suite à une discussion philosophique sur les façons de crocheter avec mon amie L’atelier de Petite Fée, pour ce petit amig, j’ai crocheté pour la première fois en croix.

Parce qu’effectivement, il y a deux façons de crocheter les mailles serrées :

  • en V, comme je fais toujours. Le rendu est plus « élastique ». Si bien que cela peut s’ajourer au rembourrage. Mais cela fait des changements de couleur droits.
  • en X, comme le font de nombreuses pros du crochet. Le crochetage est plus serré et se déforme moins au rembourrage. Les changements de couleur sont dentelés car le X se forme avec le rang d’avant et le rang crocheté.

Vous aviez déjà remarqué la différence ?

Bref, tout est dans le jeté ! ça dépend si l’on prend le fil par en dessous ou par au dessus. On s’y fait vite même quand on est très habitué aux V.

Le plus long sur ce petit modèle était bien entendu de faire « les piquants ». Ultra long même ! Mais j’adore tellement le rendu.

Ce petit hérisson ne sera pas offert. Il va prendre place quelque part pour décorer la maison.

Crochet en X

 

Matériel utilisé :

  • Scheepjes Cahlista
  • Crochet 3,5 mm
  • Le modèle original a des perles noires pour les yeux mais je n’en avais pas…

1 COMMENT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :