Ma fille est fan du jeu Zelda (Breathe of the wild) et des mangas Zelda. Donc quand je suis tombée sur le patron de La Cigogne sur Etsy, je me suis dit « et pourquoi pas » ?

La Cigogne est une créatrice française qui vous propose également des patrons Star wars, plein d’animaux et de personnages.

J’ai beaucoup aimé faire le corps de Link. C’est un corps réalisé sans couture des bras et des jambes. Et ça j’adore ! On intégre donc les membres au fur et à mesure du crochetage. Et pour la tête c’est pareil. Elle n’est pas cousue. On crochète donc des pieds à la tête sans couture. En plus, les bottes, les gants, la ceinture et la tunique sont également intégrés avec des effets de vêtements enfilés.

Bon après faut quand même faire un peu de couture… Y’a des petits éléments à faire comme l’épée dans son fourreau, la bandoulière et la petite sacoche. C’est ce que j’aime le moins faire !

Et puis il y a le cuir chevelu !Facile à faire mais après il faut aussi le coudre, et ensuite coudre chaque mèche pour bien les placer… Mais chuuut, j’ai collé les mèches sans les coudre ! Je l’avais fait pour la poupée Licorne et le cheval Dacodac. J’avais trouvé que c’était une bonne solution ! ça reste long à faire mais beaucoup moins que de coudre.

Je suis un peu déçue par les pieds car même si on y insert un petit carton en guise de semelle, Link ne tient pas debout (mais je m’en doutais !). Et surtout, au rembourrage les mailles des bottes se sont écartées… Du coup, on voit le rembourrage au travers.

Malgré tout, Link a rejoint le bazar de la chambre de ma fille ! J’espère qu’il y survivra !

 

Matériel utilisé :

  • Scheepjes Catona (jaune citron, vert sapin, marron, chair)
  • Yeux de sécurité ovale
  • Crochet 2,5 mm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :