Y’a un nouveau jeu de société depuis un an qui s’appelle « Fiesta de los muertos » et il me fait de l’oeil depuis un moment… Vous connaissez ?
Je ne sais pas si c’est pour ça mais pour me remettre au brickstich, j’ai craqué sur la calavera de Pauline_Eline une des créatrices du tome 1 du livre Brickstich.
C’est aussi parce que ma fille de bientôt 10 ans adore ces petites têtes de mort festives et colorées. Elle a adoré Coco qui est sorti ya quelques années. Fini les princesses !
Le brickstitch c’est comme le vélo ! Après une relecture rapide du tuto au début du livre, j’ai rapidement fait ce motif.
Bon rapidement… faut compter 2h30 à 3h en comptant les perturbations extérieures !
Je vais voir avec Lucile ce qu’elle préfère en faire. Mais je pense que ce sera monté en porte-clef pour mettre sur son sac à dos.
A voir si je vernis avec une colle à bijoux comme d’habitude… ou si je teste la résine comme Coeur Citron.
Je suis ravie de mes petites boites trouvées sur Aliexpress ya un petit moment déjà. Très pratique pour ne pas avoir à transvaser les perles dans un support. Donc très rapide et facile à ranger. J’en avais pris en plus au cas où j’achète d’autres couleurs.
Ensuite, j’y colle une petite étiquette avec le numéro de référence. Que je maintiens fermement avec du scotch. Sinon l’étiquette finie par se décoller.
J’achète mes perles Miyuki Delicas 11/0 surtout chez La Petite Epicerie en ligne ou au magasin qui se situe à Chatelet pour les Parisiennes. Non loin de ce magasin, il y a aussi quelques boutiques qui en vendent, comme La Perlerie 22.
Avant de récupérer les enfants, j’irais peut-être y faire un tour pour un peu de matériel pour faire des bracelets.
Il me reste quelques jours de vacances. Si j’ai le temps, j’ai déjà 2 modèles de brickstich en tête que j’aimerais faire.
Donc à suivre…