Une trousse personnalisée !

J’avais envie de tenter la customisation des trousses en toile cirée avec des appliqués en tissus. Sachant qu’il est impossible de thermocoller au préalable car ça ferait fondre la toile cirée !

ça tombait bien ! Hier ma fille allait à l’anniversaire de son copain Ethan. Un prénom court ! ouf !
Et voilà !
Pour l’appliqué sans thermocoller, voilà comment je m’y suis prise :
1. J’ai dessiné les lettres sur du papier normal à petits carreaux dans un espace aussi grand que la trousse pour être sûre que tout soit à la bonne taille
On peut voir mon 1er test gommé au dessus !
2. J’ai choisi les tissus qui iraient le mieux avec la couleur de la fermeture éclair et du ruban étoilé
3. J’ai dessiné les lettres à l’envers sur l’envers du tissu rayé. Et après seulement j’ai pensé qu’il fallait que j’entoile avec un tissu thermocollant… Mais trop bien ! on voyait les lettres au travers ! pas besoin de toutes les redessiner !
J’avais déjà découpé le E. 
Donc je confirme la technique : Entoiler un rectangle où vous découperez les lettres ensuite. Sinon vous avez deux fois plus de boulot !
4. Reste plus qu’à coudre les lettres au point droit sur un des côtés de la trousse. Impossible de le faire bien droit. Du coup, j’ai préféré un effet de « jeté de lettres » !
Vous pouvez aussi assembler au point de bourdon. Mais bon je n’avais pas la patience… Normalement l’entoilage évite que le tissu ne s’éffiloche… à voir quoi…
En plus sur des aussi petites lettres, je ne savais pas si ça ferait bien…
5. Et enfin assembler la trousse comme dans un de mes précédents articles sans oublier le petit ruban qui ajoute une belle touche finale.
J’adore ces petits rubans qui dépassent. J’en mets partout !