En janvier, j’ai eu très envie de reprendre la confection d’amigurumis. Je me suis dit que j’allais écouter mes envies même si le projet n’était pas destiné à quelque chose en particulier.
Et oui, parce que jusqu’à présent, je faisais des amigurumis soit pour offrir, soit pour mes enfants, et parfois pour moi. Sauf que mes enfants sont grands. Les enfants de mon entourage aussi !
ça fait plusieurs mois que les modèles gratuits de PicaPau sur Hobbii.fr me faisaient de l’oeil. Alors j’ai commencé par Lenny The Cat.
![]() |
![]() |
Comme pour les autres modèles que j’ai déjà fait, j’apprécie beaucoup de crocheter tout le corps de la tête aux pieds sans avoir à coudre ! ça y fait beaucoup pour le rendu final. Et avec PicaPau c’est toujours de la tête aux pieds et non des pieds à la tête ! Il faut comprendre la technique arrivé aux jambes. Mais ne vous inquiétez pas c’est très simple ! Surtout si vous avez déjà un des livres de Pica Pau car c’est montré en pas à pas. Ce qui n’est pas le cas dans le patron gratuit.
Lenny The Cat est accessible aux débutant(e)s.
J’ai tellement de pelotes Scheepjes Softfun en stock que j’ai essayé de faire avec les couleurs que j’avais déjà pour écouler mon stock. ça tombait bien, les couleurs d’origine du patron s’approchaient beaucoup de celles de la couverture Sophie’s Universe que j’ai faite.
![]() |
![]() |
![]() |
Il n’est pas trop mignon avec ses petits vêtements ? Et puis, regardez bien de plus près. Il y a du fil doré dans les bottines et l’écharpe !
Dans le patron, le fil doré n’est que dans les bottines. Mais comme j’ai du acheter une grosse bobine, autant sans servir !
Il trône pour l’instant dans mon salon… Pour le plus grand plaisir de mon mari ! 🙂
Matériels utilisés :
- Pelote Scheepjes Softun
- Fil Glitter Deluxe de Go Homemade
- Crochet n°3 (crocheté en x)
1 COMMENT