Il y a deux semaines, il faisait super froit en région parisienne. Mais ça n’a pas duré… Même pas eu le temps de finir les chaussons prévus avant la vague de froid !

Pour les petits pieds de Mr Alexandre, je me suis dit que j’allais faire les bottes fourrés du 2e livre d’Anne Walterthum. J’en avais acheté de la marque Robeez pour ma fille… en solde… car le prix plein était hallucinant !! (environ 50 euros).
ça n’avait pas l’air trop compliqué… Que nenni !

Je me suis galèré à les faire… si bien que je pense que je n’en referais pas d’autres contrairement aux chaussons classiques que je couds à la chaîne !

Le résultat est tout à fait bancal… à ne pas regarder de trop près pour les finitions… MAIS ils ne sont pas trop petits, ni trop fins. Et ne quittent pas les pieds trop facilement. Ils vont donc pouvoir servir pour réchauffer les petits petons lors des sorties ou à la maison.

Mais je vous montre quand même en détail… sous leurs meilleurs profils !

La partie la plus dure à coudre est la pointe (le tout devant du chausson) à la forme en banane. Ces deux morceaux forment l’avant du chausson avec des arrondis dans des sens opposés. Je ne sais pas comment coudre ça bien…. mais ma « banane » était beaucoup trop grande par rapport à la pointe… Du coup c’était de travers…
Si c’était à refaire, j’élargirais la semelle au niveau du talon car je trouve que ça s’affine beaucoup plus que pour les autres styles de chaussons.

J’ai tenté de prendre en photo mon petit chat botté… Mazette, il se secouait dans tous les sens c’était super difficile ! Une chose est sûre, ces chaussons ne l’empêchent pas de bouger !

4 COMMENTS

  1. Le modèle est très sympa en tout cas. On voit que ça part en pointe sur le talon mais franchement ça n'a pas l'air si catastrophique…. Moi ce que je vois c'est le travail du cuir et de la fourrure.
    Ils font très habillés bref j'approuve!!!

  2. Ils sont trop choux: j'adore! C'est un des modèle que je préfère dans ce nouveau livre! Ils sont si galères que ça à coudre?
    PS: J'ai beau m'être réabonné à ta newletter, je ne reçois toujours les notifications pour les nouveaux articles!

    1. Salut Laeti !
      J'ai du rebooter une 2e fois car justement ça ne fonctionnait toujours pas !!!
      il faut donc que tu te re-re-réinscrive… mais là, promis ça fonctionne maintenant !

      Sinon disons que j'ai bien galéré sur cette paire de bottine. Après, c'est que j'ai du mal à coudre des arrondis opposés… ça rend tout de travers chez moi. Mais pour le reste, ça va.

      j'ai pas mis de pilou à la semelle. j'avais peur de trop épaissir pour ma mac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :