Un petit article pour les Franciliens amateurs d’escape game.

Début janvier, j’ai fait un escape game vraiment bien avec ma super Team ! Je prends enfin le temps de vous en parler parce que je trouve qu’il vaut vraiment le détour.

Il s’agit de Gen Dynamic Project proposé par Escape Game or not.

Si vous êtes fan de Jurassik Park, cet escape game est fait pour vous. Coïncidence, je venais de le regarder 2 jours avant avec ma fille. Donc j’étais bien imprégnée de l’ambiance du film.

A notre arrivée, nous sommes directement mis dans l’ambiance par la personne qui nous reçoit.

Le décor des salles est vraiment très immersif. On était direct à fond. Il y a également un fond sonore pour faire montrer le stress, des cris de dinosaure, des attaques pendant lesquelles il faut se confiner !

Il y a pas mal de fouilles et de manipulations. Les énigmes sont parfois complexes. Pour y arriver à 4 il faut absolument se mettre 2 par 2 et bien communiquer pour avancer en parallèle.

Les dernières minutes ont été intenses. Et on y est arrivé ! Il nous restait que quelques secondes ! (notre temps est sur la photo)

Il existe plusieurs niveaux de difficultés : Expert, classique et enfant. Nous avons fait le niveau classique qui était déjà bien complexe. Donc parfois, nous trouvons des indices sur les murs qui ne servent pas car ils correspondent aux énigmes du mode expert. C’est selon moi, le seul bémol car cela nous fait perdre du temps.

Bref, on a passé un super moment. Je le recommande vivement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :