Interlude Séries !

Je n’ai pas que des passe-temps DIY. Je suis aussi une sérivore invétérée !

Depuis environ 2 ou 3 ans, nous sommes abonnés à Netflix et je suis totalement accro. En fait, bien souvent, je suis plongée dans une série au lieu de lire mon livre ou de faire de la couture.

Au bout de quelques mois, pour la couture, j’ai trouvé la bonne parade : un casque sans fil (offert exprès par mon chéri) et mon pc, et maintenant une superbe tablette avec un bel écran. Un cadeau de mon petit mari pour mon anniversaire (accompagnée d’un clavier pour que je puisse Blogger en vacances sans avoir à me traîner mon pc !). D’ailleurs là, je rédige mon article graĉe à lui.

Et avec le crochet, j’ai trouvé mon bonheur ! Crocheter devant une série c’est tellement plus simple !!

Je me disperse…

Dans mon entourage, beaucoup finissent par s’abonner à Netflix. Souvent, parce que je leur en parle ! Et j’avais dans l’idée de vous faire part des séries que j’ai regardé et vous donner mon avis. Bon, nous n’avons pas forcément les mêmes goûts…

Qu’est-ce que j’aime en général ?

J’aime les séries où il y a du fantastique, de la science fiction. Mais aussi les séries historiques, les grandes sagas familiales. Et encore, certaines séries policières, de suspens. Mais là vraiment je fais du tri car j’aime pas quand c’est trop noir. Je vous en parlerais un peu car c’est ce que mon mari regarde !

Si vous aimez les séries un peu historiques, des histoires de famille, de suspens à d’autres époques, je vous conseille :

1. Downton Abbey

Le must de la série historique-saga familiale ! J’ai adoré cette série qui comprend 6 saisons. D’ailleurs autour de moi, tout le monde a aimé.

La 1ere saison commence en 1912 et la dernière se termine à la fin des années 20 / début des années 30.

C’est l’histoire d’une famille d’aristocrates anglais qui vivent dans une très grande maison « downton abbey » et de leurs nombreux domestiques. Il faut absolument regarder cette série en  VO.

 

 

2. Call the midwife (SOS Sage-femme)

On change d’époque mais on reste en angleterre. La série commence au début des années 50 et dure sur une quinzaine d’années.

Nous suivons la vie des sage-femmes à domicile dans les quartiers défavorisés de Londres. Les personnages sont très attachants et j’ai dévoré cette série.

Il y a 7 saisons.

 

 

 

3. Outlander

Cette série est géniale !

Un peu de fantastique et beaucoup d’histoire familiale dans les années 1750-1780 en Ecosse.

Pourquoi du fantastique ?

Une infirmière anglaise à la fin de la seconde guerre mondiale est en voyage de noces en Ecosse. Elle se balade dans la campagne et tombe sur un cercle de pierres dressées… Elle en touche une et se retrouve projettée 200 ans en arrière en pleine période de révolte et de guerre en Ecosse. Elle reste coincée à cette époque, rencontre l’ancêtre de son mari et un autre homme. Elle se retrouve tiraillée entre l’amour pour son mari et cet écossais.

C’est fascinant ! quoique parfois un peu longuet…

La saison 4 est en train de sortir en ce moment au rythme d’un épisode par semaine. J’attends que tout soit en ligne !

 

 

4. Las chicas del cable (Les demoiselles du téléphone)

Je viens tout juste de regarder cette série en 3 saisons pour l’instant.

Elle nous projette en 1925 à Madrid. Une époque où les femmes sont cantonnées à certains travails et n’ont pas le droit de divorcer. Nous suivons la vie et les intrigues d’un groupe de 4 copines standistes dans la compagnie de téléphone nationale.

C’est un peu gros parfois mais j’ai beaucoup aimé.

 

 

5. The crown

Une très bonne série qui relate la vie de la reine d’angleterre. C’est très bien retranscrit. Il y a 2 saisons. J’avoue je n’ai pas encore regardé la saison 2…

L’actrice principale est vraiment top. On s’y croirait.

 

 

Et pour les sagas familiales sur de nombreuses années :

1. Gilmore Girls

C’est assez gnangnan au début mais on s’attache très vite aux personnages !!

ça commence vers 1995 et ça se termine vers 2005.

L’histoire d’une mère célibataire et de sa fille de 16 ans au début de la série, dans une petite ville aux Etats-Unis.

C’est une vieille série qui date aussi de 1995 et certains d’entre vous l’ont peut-être déjà vu à l’époque. Perso, je ne connaissais pas. On y rencontre plusieurs jeunes acteurs qui ont des seconds rôles et que nous reconnaissons très bien comme un des gars de Supernatural, un acteur qui jouent le rôle principal dans Heroes et d’autres encore que je n’ai plus en tête.

L’actrice principale qui joue la fille est d’ailleurs dans une série qui vient de sortir « La servante écarlate ». ça fait bizarre de la voir dans un rôle nettement différent.

2. Jane the virgin

J’ai adoré cette série ! Elle est faite façon télé novela. Vous savez ces séries style Les feux de l’amour mais mexicaine.

C’est donc une satyre de ce genre de série avec le même style de personnage et surtout les rebondissements hallucinants ! Il y a une voix off. C’est franchement drole.

C’est l’histoire de Jane qui tombe enceinte alors qu’elle est vierge (comme le titre l’indique). Comment ? en se faisant inséminer par erreur à une consultation gynéco ! Puis ça part en cacahuète !

3. Heartland

Oui j’assume, j’ai regardé cette série avec beaucoup de plaisirs. Mon mari se moquait bien de moi… il y a 10 saisons de 20 épisodes (et la 11e est déjà sortie mais pas encore sur Netflix. La 12 est en cours !!). Autant vous dire que j’y ai passé beaucoup de temps.

ça se passe au Canada et ça débute en 2000/2003. On ne sait pas trop. Peut-être un peu après. C’est l’histoire d’une famille dans un ranch qui s’occupe des chevaux à problèmes. La fille de 15 ans reprend le flambeau de sa mère qui meurt dans un accident de voiture dans le 1er épisode. Elle est « psychologue » pour chevaux, murmureuse.

OH MY GOD !! JE m’aperçois en écrivant l’article que la saison 11 est enfin disponible sur Netflix !!!!!! Yesssss ! Bon bah je vous laisse !

 

Voilà pour les séries de ce genre… Bientôt je vous ferais un article sur les séries :

  • Fantastiques (vampires, loup-garou, zombie et cie)
  • Sciences fiction (voyage dans le temps, futur noir)
  • Super héros
  • Suspens pour ado (ou plutôt où les ados sont les personnages principaux, j’adore ça !)
  • Policiers / Thrillers